Accueil / News / Le Ministère de l’Ecologie crée un incubateur "Green Tech" pour développer de nouveaux services écologiques

Le Ministère de l’Ecologie crée un incubateur "Green Tech" pour développer de nouveaux services écologiques

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Ségolène Royal , Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, viennent d’annoncer ce mardi 9 février 2016 la création d’un incubateur  » Green Tech  » au sein du ministère de l’Écologie.

L’objectif est de faciliter le développement rapide de 14 nouveaux services et usages dans les domaines des Économies d’énergie; des énergies renouvelables; du bâtiment; du transport; des risques naturels; de l’économie circulaire; de la santé et de l’environnement; et de la biodiversité.

l’incubateur accueillera 50 startup qui proposent des solutions répondant à ces objectifs et à ceux de la loi de transition énergétique et de la loi de reconquête de la biodiversité.

Chaque startup retenue sera soutenue à hauteur de 150 000 € (fonds de pré-amorçage). Les projets les plus prometteurs bénéficieront d’un second financement pouvant aller jusqu’à 500 000 euros.

Enfin, les ressources techniques du ministère et de ses opérateurs (écoles d’ingénieur, Ademe, IGN, Météo-France, MNHN…) seront mises à la disposition de l’incubateur pour aider les startup à développer leurs projets.