Accueil / News / Les émissions de gaz à effet de serre de la Chine ont augmenté de plus de 50% en dix ans

Les émissions de gaz à effet de serre de la Chine ont augmenté de plus de 50% en dix ans

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

12,3 milliards de tonnes de CO2 émises en 2014 ! C’est le chiffre donné par le gouvernement chinois le 15 juillet à l’ONU, comme l’y contraint une convention sur le changement climatique. A titre de comparaison, c’est plus du double des émissions de carbone des Etats-Unis en 2017, établies à 5,74 milliards de tonnes.

Les émissions de gaz à effet de serre de la Chine ont ainsi augmenté de 53,5% en dix ans. Et le gouvernement a prévenu qu’elles atteindront leur pic « aux alentours de 2030 » ! Une bien mauvaise nouvelle pour le climat et la planète…

« L’augmentation des concentrations de gaz à effet de serre condamnera sur plusieurs générations la Terre au réchauffement du climat et à ses corollaires que sont la fonte des glaces et le recul des glaciers, la hausse du niveau de la mer, le réchauffement des océans et les phénomènes météorologiques extrêmes » prévient l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM) dans un communiqué sur le prochain Sommet des Nations Unies sur le Climat qui se tiendra en septembre prochain à New York et dont l’objectif est de présenter des initiatives concrètes pour réduire de 45 % les émissions nettes de gaz à effet de serre sur les dix ans à venir.