Accueil / News / Les éoliennes marines relancées par le gouvernement

Les éoliennes marines relancées par le gouvernement

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Delphine BATHO vient de lancer un nouvel appel d’offres pour l’installation d’éoliennes en mer au large du Tréport de l’île d’Yeu et de l’île de Noirmoutier, d’une capacité totale de 1000 mégawatts.
Ce second appel d’offres vient compléter le premier appel qui permettra le déploiement de près de 2 000 mégawatts d’éoliennes le long des côtés françaises.
Selon le ministère de l’écologie les investissements concernant cet appel d’offres s’élèveront à environ 3,5 milliards d’euros et permettront de sécuriser les 10 000 emplois industriels directs. Leur coût annuel pour la collectivité est estimé à environ 500 millions d’euros.
Ces nouvelles décisions s’ajoutent à la décision annoncée hier de doubler le programme de développement de l’énergie solaire et font partie des mesures d’urgence prises par le gouvernement pour soutenir les différentes filières françaises d’énergies renouvelables.