Accueil / News / Les promesses chiffrées d’Anne Hidalgo pour son Paris écologique

Les promesses chiffrées d’Anne Hidalgo pour son Paris écologique

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Candidate PS à la Mairie de Paris aux prochaines élections municipales de mars 2014, Anne Hidalgo vient de révéler le chiffrage des investissements qu’elle a prévu pour réaliser ses priorités pendant la mandature 2014-2020. Sur un montant global de 8,5 milliards d’euros 1 milliard sera consacré à la ville durable et intelligente; 2,5 milliards au logement; 1,5 milliard aux transports et aux déplacements.
Concernant les 5 autres grandes priorités de son programme: l’aménagement, la culture, l’innovation et les réseaux intelligents, la sécurité, l’environnement et la propreté le budget prévisionnel est de 1,7 milliards.
Pour les autres thèmes, l’investissement prévisionnel se répartit comme suit : « la ville à vivre » (enfance, crèches, éducation et jeunesse, temps urbains, seniors, sport) 850 millions d’euros ; « la ville créative » (emploi et insertion, développement économique, enseignement supérieur et recherche, économie sociale et solidaire, commerce et artisanat, mode et création, tourisme): 550 millions ; et « la ville solidaire » (santé et prévention, lutte contre les discriminations, handicap, lutte contre la précarité et l’exclusion): 400 millions.
Pour financer ce programme Anne Hidalgo s’engage à ne pas augmenter les dépenses de fonctionnement en termes réels et à financer son projet sans augmentation des taux d’imposition et sans recours insoutenable à la dette.