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Notre-Dame-des-Landes : un appel d’offre pour faire du lobbying en faveur du projet

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Par Bioaddict

Le syndicat mixte aéroportuaire du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a lancé un appel d’offres pour faire du lobbying, notamment dans les réseaux sociaux, en faveur du projet. Cette information du quotidien Presse-Océan a été confirmée auprès du Conseil régional des Pays-de-la-Loire, dont le président, le socialiste Jacques Auxiette, dirige aussi le syndicat. « Nous assumons complètement cet appel d’offres, on ne le fait pas en catimini: il s’agit pour nous de communiquer face à la désinformation actuellement en cours sur la réalité du projet », a indiqué à l’AFP un porte-parole de M. Auxiette. « Nous souhaitons diffuser une information claire et fiable sur la réalité du projet, en direction des réseaux sociaux, mais aussi des journalistes », a-t-il ajouté. Le premier appel d’offres, en direction des médias sociaux, représente un marché d’une fourchette de 50.000 à 120.000 euros, tandis que le second, de 20.000 à 70.000 euros, est tourné vers les relations presse.