Accueil / News / Pollution de l’air sur Paris: la circulation sera alternée ce lundi 23 mars

Pollution de l’air sur Paris: la circulation sera alternée ce lundi 23 mars

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Après un vif débat entre Anne Hidalgo, Maire de Paris, favorable à la circulation alternée, et Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, et Manuel Valls Premier Ministre, tous deux opposés à l’application de cette mesure, la Maire de Paris a finalement obtenu satisfaction : la circulation alternée sera bien mise en place ce lundi 23 mars à Paris et dans toute la région Ile de France car AirParif a confirmé la persistance sur la région parisienne de la pollution par les particules fines émises par les véhicules et le chauffage, et très toxiques pour la santé.

Seuls donc les véhicules immatriculés avec des N° impairs pourront circuler lundi prochain 23 mars, ainsi que les véhicules électriques et hybrides, les véhicules transportant plus de trois passagers, les ambulances, les taxis, les auto-écoles, et les camions frigorifiques.

Seront concernées Paris et les 22 communes suivantes :

– dans les Hauts-de-Seine (92): Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy.

– En Seine-Saint-Denis (93): Saint-Ouen, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis.

– Dans le Val-de-Marne (94): Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly.

Par ailleurs les transports en commun (métro, bus, tramway, RER) seront gratuits toute la journée.

Retrouvez plus d’infos sur le site www.paris.fr.