Accueil / News / Pour Nathalie Kosciusko-Morizet les climato-sceptiques sont des "connards"

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet les climato-sceptiques sont des "connards"

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Interrogée lors de l’émission Le Grand Journal de Canal +, ce lundi 5 octobre 2015, sur les liens entre le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles extrêmes qui frappent toutes les régions du monde dont la France, l’ancienne Ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet – aujourd’hui Vice-Présidente du parti politique « Les Républicains » – est convaincue que ces liens sont malheureusement bien réels.

« On ne peut pas lier un événement climatique extrême au changement climatique, mais on sait que la multiplication lui est liée » a-t-elle précisé. Et elle n’a pas hésité à qualifier tous ceux qui disent le contraire (les climato-sceptiques) de « connards »… Précision : un climato-sceptique refuse l’idée que l’homme soit le premier responsable du réchauffement climatique.

NKM a également expliqué : « Quand on dit que ça (le réchauffement climatique) va améliorer le tourisme, ça serait peut-être vrai si ça augmentait la température de deux degrés partout, et encore. Mais ça n’est pas ça que ça fait, le changement climatique. Ça multiplie ce qu’on appelle les événements climatiques extrêmes, c’est-à-dire que là où il y a du désert, ça va être toujours plus sec, et là où il y a des problèmes d’ouragan, il va y en avoir toujours plus. »

Le combat contre le changement climatique est ainsi une « lutte urgente » pour NKM alors même que la Côte d’Azur vient de connaître de violentes intempéries.