La remise des prix de la troisième édition du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio aura lieu le jeudi 11 décembre prochain sur le Salon de la Qualité Alimentaire (SISQA) à Toulouse.
Valoriser et soutenir la filière agroalimentaire biologique française, mettre en avant des sociétés qui créent et développent des produits agroalimentaires biologiques innovants, tels sont les objectifs du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio, une initiative motivée par la place centrale qu’occupe le secteur agroalimentaire dans la région Midi-Pyrénées et le département du Gers.
Cet événement, organisé à l’initiative de la CCI et du Conseil Général du Gers et parrainé par Ecocert, leader mondial de la certification biologique, récompense la création et le développement d’activités de transformation agroalimentaire biologique particulièrement innovantes en France.
10 nominés dans 2 catégories
Les Trophées du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio récompenseront ainsi deux lauréats de ce secteur, dans autant de catégories. 10 entreprises sont nominées.
Dans la catégorie « Création » : CD Fruits (32), Le Petit Bio (66) et Fraisens (31), Lily Mélody (06), L’Odyssée d’Engrain (65).
Le » Prix Création » distingue un créateur ou une jeune entreprise agroalimentaire biologique pour le caractère innovant/original de son projet et son potentiel de développement.
Dans la catégorie « Développement » : Boucherie Charcuterie Rostain (05), Chocolaterie Dardenne (31), Germ’line (18), La Naucelloise (12), Tossolia (04), Vergers de Gascogne – Cap Bio (32).
Le » Prix Développement » récompense une entreprise agroalimentaire de moins de 50 salariés ayant commercialisé en 2014, ou dont le lancement est prévu en 2015, un produit agroalimentaire certifié AB particulièrement innovant.
Au global 30 000 € de dotations seront attribués. Informations sur www.concoursbio.gers.cci.fr