Le groupe Elior, l’un des leaders mondiaux de la restauration collective, vient de signer ce mercredi 25 février 2015, dans le cadre du Salon de l’Agriculture, avec la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) et l’association Manger Bio Ici et Maintenant (MBIM), un accord dans lequel il s’engage à développer son approvisionnement en produits issus de l’agriculture biologique locale en France.
Elior va ainsi consolider les collaborations locales déjà existantes entre producteurs et restaurateurs et poursuivre la structuration des filières afin de couvrir l’ensemble des régions françaises en produits bio locaux.
L’objectif est de proposer une offre bio issue d’une production respectueuse de l’environnement, de développer une offre bio prioritairement locale qui tienne compte de la saisonnalité des productions et permette de structurer des filières, et de rendre les produits alimentaires de qualité accessibles au plus grand nombre
dans les restaurants d’entreprise, dans les cantines scolaires, dans la restauration hospitalière, ainsi que dans l’univers des voyages et des loisirs.
« Ce partenariat permet de répondre à une attente forte de nos clients de consommer des produits à la fois bio et locaux « , a déclaré sur le Sophie Leymerigie, Directrice Qualité et Sécurité chez Elior.
Le Groupe est engagé depuis 2001 dans la promotion de l’agriculture biologique. Il propose aujourd’hui à ses restaurants plus de 2 600 références de produits bio et compte près de 11 000 producteurs locaux.