Après s’être attaquée il y a quelques jours au Round Up de Monsanto, ce pesticide très toxique pour la santé et l’environnement, reconnu comme étant un produit cancérogène pour l’homme, et qu’elle veut voir disparaitre des jardineries dès janvier 2016, notre Ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, s’attaque maintenant au Nutella commercialisé par le Groupe Ferrero.
Interviewée par nos confrères du Petit Journal de Canal Plus, elle a ainsi appelé ce lundi 15 juin 2015 au boycott de cette pâte à tartiner.
Et elle a bien raison car le Nutella contient de l’huile de palme, une huile toxique pour la santé et l’environnement.
Cette huile est en effet très riche en acides gras saturés qui augmentent le taux de mauvais cholestérol (LDL) et baissent le taux de bon cholestérol (HDL), et qui sont donc responsables du développement de maladies cardio-vasculaires.
En outre la culture de l’huile de palme , la plus consommée au monde, est très envahissante et se fait aux dépends d’autres cultures avec des conséquences catastrophiques pour l’environnement dans les pays producteurs.
Ségolène Royal en appelle donc à la responsabilité du Groupe Ferrero en lui demandant d’utiliser d’autres matières grasses pour fabriquer le Nutella…