Accueil / News / Semaine du Développement durable: l’Allemagne et l’Autriche se joignent à la France

Semaine du Développement durable: l’Allemagne et l’Autriche se joignent à la France

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

L’Allemagne et l’Autriche ont rejoint la France pour organiser la Semaine du Développement Durable qui se tiendra du 30 mai au 5 juin 2015.

Pour proposer des idées et participer à l’organisation d’événements qui auront cette année une visibilité européenne, le Ministère de l’Ecologie lance un appel à projet sur le site: www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr

Peuvent s’inscrire les collectivités, associations, entreprises, administrations, établissements d’enseignement, centres de recherches, établissement publics, musées, fondations, organismes de gestion, etc.

L’objectif est de sensibiliser le public aux enjeux du développement durable, d’apporter des solutions concrètes pour agir, et d’inciter à l’adoption de comportements responsables.

L’appel à projets est ouvert à tous les champs du développement durable : consommation, biodiversité, climat, déchets, eau, emplois verts/formations, énergie, habitat, loisirs, mer/littoral, RSE, sports, tourisme, transports, urbanisme, jardinage, etc.

Les types de manifestations à organiser sont des actions pédagogiques, conférences, concours, expositions, sorties, villages associatifs, visites, festivals, marchés, portes ouvertes, projection de films, sport, etc.

Le site www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr
référence les manifestations françaises et le site européen www.esdw.eu référence l’ensemble des manifestations européennes.