En parallèle à la période de soldes qui vient de commencer, Greenweez, site e-commerce leader du marché en bio en France et en Europe, lance le « Green Challenge » pour faire passer un message clair : » Faîtes de bonnes affaires, mais n’oubliez pas la planète ! « .
Ainsi, du 9 au 25 janvier, le site postera chaque jour sur sa page Facebook, un défi quotidien lancé à ses clients pour contribuer à la protection de la planète et au bon respect de l’environnement.
Voici quelques exemples issus de challenges :
– Je vais chercher mon pain à pied jusqu’à la fin des soldes (et je contribue ainsi à réduire de 20% les émissions de CO2 en ville)*.
– Je fais pipi sous la douche (et je participe à la baisse de 10% de consommation d’eau par an).
– Je ne mange pas de viande cette semaine (et je facilite la diminution de 50% de la surconsommation d’eau dans les élevages).
– Cette semaine, j’amène mes contenants chez les commerçants (et je contribue à la baisse de 70% des sacs plastiques qui finissent en mer).
« L’objectif du Green Challenge est de sensibiliser la population aux petits gestes du quotidien qui peuvent changer le monde. Chacun pourra y participer à sa manière sous forme de petits défis ludiques et étonnants, qui pourront peut-être provoquer un déclic chez certains Français sur les nouvelles habitudes de consommation à adopter » explique Greenweez dans un communiqué.
* à noter : les chiffres transmis ne sont pas des chiffres officiels et ne sont qu’une estimation Greenweez.