Pour mieux faire comprendre aux consommateurs la notion de « renouvelabilité » des emballages, et qui est différente de la notion de « recyclage », Tetra Pak lance une campagne de communication pédagogique appelée » Renouvelable par Nature « . Cette notion de » renouvelabilité « , veut dire que les matières premières utilisées se renouvellent à l’infini si elles sont bien gérées .En France les emballages Tétra Pak sont composés à 90 % de carton et sont certifiés FSC® (Forest Stewardship Council) . Tetra Pak a choisi ce label le plus exigeant en matière de certification forestière et s’est fixé pour objectif de produire 100% de ses emballages carton certifiés FSC, garantissant en amont une gestion responsable des forêts.
Cette campagne d’information ludique, familiale, et 100% digitale se déroulera du 4 juin au 1er juillet 2013, en partenariat avec FSC-France et WWF-France. Dès aujourd’hui, mardi 4 juin, vous pouvez vous connecter sur le mini-site dédié, www.renouvelableparnature.fr, pour mieux comprendre ce qu’est une forêt renouvelable, le label FSC, le plastique végétal ou encore le cycle de vie d’un emballage de Tetra Pak de la matière première à son recyclage.
Une vidéo hébergée sur YouTube/Tetra Pak France propose aux enfants de moins de 12 ans de participer à un concours de dessin : » Dessine ta Forêt idéale « . Le concours durera du 4 juin au 1er juillet 2013 et sera hébergé sur la page Facebook de Tetra Pak France. Le jury sera composé du WWF-France et du FSC-France et de Tetra Pak France. Un voyage en Suède pour 4 personnes, compensé carbone, pour découvrir les forêts et leur préservation, est à gagner.