Pour accompagner les maires dans la démarche 0 phyto,100 % bio les associations Agir pour l’environnement, Générations futures et Bio Consom’acteurs viennent de réaliser un kit pédagogique disponible en ligne sur le site http://0phyto-100pour100bio.weebly.com/
Ce kit présente les étapes clés de la démarche et fourni des outils permettant d’approfondir les connaissances sur les dangers des pesticides de synthèse et de mieux comprendre l’importance de sélectionner des produits phytosanitaires respectueux de la santé, de la biodiversité et de l’environnement.
À ce jour seulement 447 communes, sur les 35 000 que compte la France, ont totalement banni l’utilisation des pesticides des synthèse, et 482 communes ne les utilisent que dans les espaces contraints comme les cimetières et les terrains de sport.
N’hésitez pas à rencontrer le maire de votre commune pour lui demander se s’engager dans ce mouvement écologique majeur. Et, s’il le faut, faites circuler une pétition. Cette technique donne de très bons résultats en ce moment…