Accueil / News / Une nouvelle Directrice chez Max Havelaar France

Une nouvelle Directrice chez Max Havelaar France

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Dominique ROYET vient d’être nommée à la tête de Max Havelaar France au poste de Directrice Générale. Pionnière des partenariats ONG/entreprises en France elle a développé de 1999 à 2008 de nombreuses alliances stratégiques entre le WWF et une trentaine d’entreprises dont Carrefour, Lafuma, Gaz de France… Depuis 2008, elle a déployé son savoir-faire en matière de RSE au sein de plusieurs entités qu’elle a contribué à créer (Alternatives et Alliances et Greenflex-Altadev), dans le cadre d’une activité de conseil en stratégie développement durable et innovation sociétale, pour les entreprises et les associations.
Ses priorités vont être de « consolider la place de Max Havelaar France et de ce label du commerce équitable, le plus connu; de renforcer la visibilité du label; et d’accélérer la croissance du marché des produits du commerce équitable labellisés ».
Max Havelaar France est une association loi 1901, à but non lucratif, issue de la société civile. Son rôle est de gérer et de promouvoir le label Fairtrade / Max Havelaar auprès des entreprises et de sensibiliser l’opinion publique française au commerce équitable, pour participer à l’amélioration de la vie des producteurs du Sud et de leurs communautés.