Accueil / News / Urgent: Signez la pétition pour que le bio et le local s’impose dans les cantines

Urgent: Signez la pétition pour que le bio et le local s’impose dans les cantines

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

L’Association « Agir pour l’environnement » a lancé une pétition pour demander aux Députés de voter une proposition de loi, « L’ancrage territorial de l’alimentation », qui sera présentée au Parlement ce jeudi 14 janvier 2016 et défendue par la Députée écologiste de la Dordogne Brigitte Allain.

Cette proposition de loi porte sur 5 points:
-l’introduction dans la restauration collective publique de 40% de produits bio issus de l’alimentation durable, locaux, de saison, dès 2020.

-L’attribution à l’Observatoire de l’Alimentation d’une nouvelle mission pour veiller au développement des circuits courts et de proximité;

-La prise en compte de l’alimentation durable dans les Plans Régionaux d’Agriculture Durable et l’ouverture de ces plans à des acteurs variés et provenant de la société civile.

-L’introduction de l’alimentation durable dans les engagements
de  » Responsabilité Sociale et Environnementale  » dont les grandes entreprises devront rendre compte annuellement.

– L’autorisation pour les restaurants collectifs d’utiliser la mention « Fait maison » pour valoriser les cuisiniers qui cuisinent vraiment.

Si vous êtes d’accord avec ces propositions, signez la pétition en ligne sur http://cantinebio.agirpourlenvironnement.org/
et adressez à votre Député (e), avant le 14 janvier, la lettre dont vous trouverez le modèle sur le site.