Accueil / News / Votre département fait-il partie des moins écologiques de France ?

Votre département fait-il partie des moins écologiques de France ?

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Les 96 départements français viennent d’être écologiquement évalués pour la 8ème année consécutive par notre confrère « La Vie », en partenariat avec France Bleu et France 3, selon 8 critères environnementaux : Agenda 21, gestion des déchets, agriculture biologique, qualité de l’air, consommation durable, qualité de l’eau, protection de la biodiversité et énergies renouvelables.

Le département qui remporte le bonnet d’âne est le Val de Marne (96ème) suivi par la Meuse (95ème), le Territoire de Belfort (92ème), l’Eure et Loir (92 ème), l’Aube (92 ème), l’Oise (91ème) et l’Aisne (90 ème). Paris est classée en 86ème position. Et c’est le département de l’Héraut (34) qui remporte la première place du podium (Bravo!!!), suivi par département des Pyrénées-Orientales (2ème) et le Finistère (3ème). La Bretagne, pourtant souvent écologiquement critiquée, arrive à placer ses 5 départements dans les dix premières places (Finistère, Côtes d’Armor, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique).

Pour découvrir le palmarès département par département, connaitre la classement de chaque département par rapport aux 8 critères analysés, et évaluer ainsi le travail fait (ou non) par vos chers élus locaux pour défendre votre santé et votre environnement, notre confrère « La vie » a publié une carte interactive que vous pouvez découvrir sur leur site : www.lavie.fr