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WWF France et Picard s’associent pour promouvoir une consommation durable

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Par Bioaddict

Depuis plusieurs années, Picard, enseigne de magasins spécialisés dans la vente de produits alimentaires surgelés, a fait le choix de s’engager dans une démarche responsable de l’élaboration de ses produits jusqu’à la conception de ses magasins. En 2014, le groupe a ainsi créé une Fondation sous l’égide de la Fondation de France pour  » une alimentation plus respectueuse de la nature et de l’homme « . Les principaux engagements environnementaux de Picard se situent au niveau de la production et de la transformation des produits de la pêche et de l’agriculture, des infrastructures (magasins et meubles froids) et du transport (marchandise et clients).

Souhaitant s’engager davantage dans une démarche responsable, l’enseigne Picard vient de s’associer avec l’association de protection de la nature et des animaux WWF France pour « avancer ensemble sur des sujets comme la réduction de l’empreinte écologique des produits alimentaires et la valorisation d’une consommation plus durable auprès des clients de l’enseigne ». La collaboration des deux acteurs comportera notamment des actions de sensibilisation à travers deux programmes d’envergure soutenus par l’Union européenne et menés par le WWF, portant sur l’alimentation et la pêche responsable : LiveWell for LIFE et Fish Forward.

 » Nous sommes particulièrement fiers et heureux de la mise en place de ce partenariat dont l’efficacité se mesurera dans la durée. Picard est engagé depuis des années dans des programmes de réduction de l’impact de son activité sur l’environnement. Toute l’entreprise, ses dirigeants et ses collaborateurs, se mobilisent et bénéficieront au travers de ce partenariat de l’expérience du WWF pour améliorer encore ses performances  » explique Philippe Pauze, Président de Picard.

 » Les pressions exercées sur les ressources de notre planète constituent un réel risque environnemental mais également économique pour les acteurs qui en dépendent. Accompagner des entreprises telles que Picard dans une approche couvrant à la fois les politiques d’approvisionnement et les programmes de sensibilisation des consommateurs, nous permet d’aller plus vite et plus loin dans la transformation des marchés  » précise Marie-Christine Korniloff, Directrice déléguée au monde économique du WWF France.