Accueil / Articles / Environnement / Participez à la 22ème foire éco-biologique Naturellement !
événementloisirs

Participez à la 22ème foire éco-biologique Naturellement !

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

La 22ème "foire éco-biologique Naturellement !" prendra place dans son écrin de verdure le long de l'Eygues à Nyons (Drôme) les 18 et 19 mai prochains. Un rendez-vous à ne pas rater et à noter dans vos agendas...

Reconnu largement sur le territoire, la foire est un moment fort pour les avertis ou les curieux. C’est un espace de rassemblement, de partage, de transmission de savoir-faire dans une ambiance festive et joyeuse.

Une centaine d’exposants

Dans cet éco-village temporaire, de nombreuses thématiques sont représentées : énergies renouvelables, éco-habitat, restauration et alimentation biologique, artisanat, bien-être, loisirs verts, associations…

« Les exposants sont choisis minutieusement selon leurs apports, leurs idées, leur méthode de fabrication, leur innovation technique, leur originalité et leur provenance (pour limiter les déplacements trop lointains). Une charte leur demande de partager leur savoir-faire et leur technicité pour permettre aux visiteurs de s’approprier différents points de vue techniques ou environnementaux » précise les organisateurs de la foire.

Un éco-événement avant tout

L’objectif est de faire de la manifestation un exemple reproductible et un outil de sensibilisation pour les visiteurs, bénévoles et exposants. Pour cela le CEDER (Centre pour l’Environnement et le Développement des Energies Renouvelables), qui est à l’origine de cette foire, a mis en place un pôle éco-vaisselle avec de l’eau chaude solaire, des toilettes sèches, a interdit les gobelets et sacs en plastique, propose des éco-cup, fait un tri minutieux, incite au co-voiturage, et encourage à la réduction des consommations d’eau et d’électricité ! A découvrir sur place !!!

Une soirée originale

Le samedi soir sera proposé un ensemble de moments festifs qui mêlera concerts de groupes locaux, théâtre de rue, slam, courts-métrages… Partage et bonne humeur sont au menu de cette soirée mémorable. Le programme se peaufine et vous pourrez retrouver tout le détail des animations dès début mai sur le site www.ceder-provence.fr

Pour participer à la 22ème foire éco-biologique Naturellement !, rendez-vous les samedi 18 et dimanche 19 mai à Nyons sur la promenade de la digue toute la journée.
Renseignements auprès du CEDER au 04 75 26 22 53

Romy Heisenberg

Info+

Le CEDER (Centre pour l'Environnement et le Développement des Energies Renouvelables) est implanté en Drôme provençale et sur le Haut Vaucluse. Le CEDER propose des réflexions communes sur les grands changements environnementaux. Depuis plus de 30 ans, la structure agit concrètement pour la promotion des énergies renouvelables au travers de nombreux événements.

Partagez cet article