Convaincus que l’innovation, la création, l’art et le développement durable doivent être au service d’un autre Luxe, plus éthique, plus en phase avec son temps, les organisateurs du Salon » 1.618 Sustainable Luxury » ont sélectionné des exposants issus d’horizons très divers , mais qui sont des acteurs majeurs du Luxe et qui s’engagent à redéfinir le Luxe de demain.
L’Éco-Hôtellerie et SPA , le Design, l’Architecture, le Mobilité, la Mode, la Joaillerie, l’Art, le Bien-être, mais aussi les Nouvelles Technologies du Luxe… seront ainsi représentés dans cette exposition. Et c’est un comité d’experts (ONG, sociologues, consultants) qui valide les candidatures
Une exposition d’Art contemporain présentera des oeuvres et des points de vue d’artistes permettant au visiteur de s’interroger sur les enjeux de la consommation et du Développement Durable.
Des projections de films et de courts-métrages d’artistes ou de personnalités du Développement Durable sont également proposées de façon permanente.
Quant à l’espace innovation, il permettra aux visiteurs de mieux comprendre les changements planétaires en mouvement à travers des conférences, tables rondes, projections de films et documentaires.
Enfin les organisateurs de Salon ont imaginé une scénographie qui se veut » créative, aérienne, décloisonnée et épurée afin de provoquer chez les visiteurs de nouvelles émotions « .
L’événement, à ne pas manquer, si tiendra à la Cité de la Mode et du Design à Paris
Stella Giani