« Habituellement on fait plutôt les cheesecakes avec du fromage frais (type Phyladelphia ou St Moret), ce qui donne un très léger rendu » sucré salé » (très léger, j’insiste), mais qui peut dérouter certains palais sensibles. L’avantage de la ricotta c’est qu’elle est plus neutre, et se prête donc assez facilement aux recettes sucrées » explique Julie, la blogueuse gourmande de jujube-en-cuisine.fr qui a utilisé pour cette recette les produits bio Bonneterre.
– la Ricotta Bio Bonneterre : Fabriquée de manière traditionnelle par une entreprise familiale située dans la province de Brescia, au nord de l’Italie, cette ricotta bio concentre l’essence de la cuisine italienne. Elle peut également se déguster telle quelle, sur une tartine et saupoudrée de poivre, ou pour farcir des pâtes italiennes. Conditionnée dans une barquette refermable pour plus de fraîcheur, elle est sans présure.
Le saviez-vous?
« Riccotta » signifie « recuite » en italien. En effet, le petit-lait est cuit deux fois pour obtenir la pâte de la ricotta.
– les Spéculoos Bio Bonneterre : Le Véritables Spéculoos Bonneterre est fabriqué selon la recette traditionnelle Belge. Il est d’ailleurs fabriqué en Belgique ! Pour la petite histoire, le spéculoos est un biscuit traditionnel en forme de Saint Nicolas de Myre. Il est consommé lors de l’avent et plus particulièrement lors de la fête de Saint Nicolas en Belgique, aux Pays-Bas, dans l’ouest de l’Allemagne et dans le nord de la France.
– les Petits-Beurre Bio Bonneterre : (si vous n’utilisez pas de Spéculoos) : des petits beurre avec 14% de pur beurre et du sucre de canne roux, sans huile de palme. Ces petits-beurre bio sont fabriqués en France, selon une recette gourmande et authentique.
Pour découvrir les produits Bonneterre et trouver d’autres bonnes idées de recettes gourmandes et bio, rendez-vous sur le site www.bonneterre.fr et sur la page facebook Bonneterre.