Accueil / Recettes / Desserts / Chia pudding bio au soja, myrtilles et compotée de rhubarbe
Desserts

Chia pudding bio au soja, myrtilles et compotée de rhubarbe

Préparation25 min
Cuisson25 min
Couverts4
Difficulté
Budget

On se régale avec cette recette très facile de Chia pudding bio au soja, myrtilles et compotée de rhubarbe ! Un dessert 100% végétal et sans lactose !

Cette recette, élaborée en partenariat avec @epicesetmoi, a été réalisée avec la boisson au soja bio calcium Sojade et le dessert au soja et myrtilles Sojade.

A savoir : Tous les produits Sojade sont bio, fabriqués en France, sans gluten, sans lactose, exempts d’ingrédients d’origine animale et non testés sur les animaux.

Retrouvez plus d’informations sur les produits Sojade et plus de recettes sur le site www.sojade.fr.

Zoom sur la rhubarbe

La rhubarbe est un fruit très peu calorique. Cuite et addtionnée de sucre (compote), elle apporte quelques 131 kcal/100 g. Ayez la main légère quand vous la préparez, pour conserver sa typicité en termes de goût et ses bienfaits pour la ligne ! La rhubarbe, riche en fibres (2 g/100 g en moyenne), est également l’un des fruits les plus riches en calcium.

Pour choisir de bonnes tiges de rhubarbe :

– sélectionnez des tiges bien fermes et denses ;
– pour en vérifier la fraîcheur, inspectez les extrémités, qui ne doivent pas être sèches. N’hésitez pas à casser un des pétioles, de la sève doit s’écouler de cette brisure ;
– préférez-les de couleur rouge-rosée, nuancée de vert.

Une fois achetées, consommez rapidement les tiges de rhubarbe. Elles ne se conservent pas plus de 2 ou 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger ensemble la boisson au soja avec le Sojade myrtilles. Ajouter les graines de chia, la vanille en poudre et le sirop d’érable. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène et verser dans des verrines ou autres. Réserver au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures ou de préférence toute une nuit.
  2. Peler les tiges de rhubarbe et les couper en tronçons. Dans une casserole, répartir les tronçons de rhubarbe avec un fond d’eau, le sucre de canne et la cannelle.
  3. Cuire sur feu moyen pendant 15 à 25 minutes jusqu’à ce que la préparation prenne la consistance d’une compote. Ajouter un peu de sucre si nécessaire et selon les goûts. Laisser tiédir et réserver au réfrigérateur jusqu’au service.
  4. Au moment de servir, sortir les verrines du réfrigérateur et les garnir de compote de rhubarbe. Déguster bien frais.

Ingrédients

Pour la compote de rhubarbe : 

  • 1 kg de tiges de rhubarbe bio
  • 120 g de sucre de canne bio
  • 1 càs rase de cannelle bio moulue