Accueil / Recettes / Plats principaux / Crème de chou-fleur bio
Plats principaux

Crème de chou-fleur bio

Préparation30 min
Cuisson20 min
Couverts4
Difficulté
Budget

Voici un plat automnale gourmand, très simple à préparer et pour un tout petit prix : la crème de chou-fleur bio.

Beaucoup de caractère dans ce plat, entre le goût du chou-fleur légèrement cuit, la pulpe d’ail et le goût de l’huile vierge de noix Emile Noël.

Retrouvez toutes les huiles biologiques Emile Noël sur le site www.emilenoel.com

A savoir : le chou-fleur est constitué de plus de 90% d’eau et possède un très bon taux en vitamine C (une portion de 200 g en fournie 60 mg, après cuisson !), de vitamines du groupe B, potassium, magnésium (10% du besoin quotidien), calcium et d’un large éventail d’oligo-éléments.

Ce légume est composé à 2,5% de fibres alimentaires, dont de la pectine qui donne un côté moelleux. Grâce à cela, il s’agit d’un des légumes les plus efficaces pour lutter contre la constipation. Ces fibres, associées à des sucres rares, accélèrent le transit intestinal.

Un légume peu calorique qui calme la faim : Une portion de 200 g de chou-fleur fournit moins de 50 kcalories. Grâce à sa teneur en fibres, cette crème de chou-fleur vous apporte l’impression de satiété et calme l’appétit.

Préparation

  1. Râpez au robot le chou-fleur.
  2. Déposez-le dans une casserole, ajoutez une feuille de laurier, le cube de bouillon de volaille, la cuillère à café de pulpe d’ail bio Emile Noël. Recouvrir d’eau et amenez à ébullition.
  3. Laissez bouillir 5 mn, émulsionnez au blender en ajoutant l’huile vierge de noix Émile Noël. Rectifiez en sel et poivre.
  4. Dressage : pour décorer votre assiette, parsemez votre crème de chou-fleur de poudre de noix.

Ingrédients

Pour décorer votre assiette :
  • 100g de poudre de noix bio