Miam ! Voici une recette toute simple pour réaliser un dessert gourmand en un tour de main !
Ce crumble bio au kiwi et à la banane a été réalisé avec la tablette de chocolat noir bio 57% Collection à Pâtisser Belledonne (cacao équitable).
Pourquoi choisir le chocolat bio : En agriculture biologique, les fèves de cacao sont cultivées sans pesticides ni herbicides. Manger du chocolat bio permet ainsi de protéger sa santé mais aussi de protéger l’environnement.
Le petit plus éco-conception : pour protéger la nature, les étuis des tablettes Belledonne sont en carton FSC, sans colle, et le film de protection est en matériau végétal (fibre de cellulose) sans impression. Ces étuis sont donc aptes au compost domestique !
Pour confectionner ces tablettes, la chocolaterie artisanale Belledonne a choisi un cacao équitable issu de la filière biopartenaire de Saint-Domingue, cultivé par un groupement de petits producteurs. « En soutenant cette filière, nous soutenons des revenus justes et un accompagnement vers l’autonomie aux 1500 exploitations familiales partenaires qui cultivent 5500 ha de cacaoyers bio au total » précise Belledonne.
Les produits Belledonne sont disponibles en magasins bio uniquement. Comptez entre 4 et 5 euros pour une tablette.
Pour en savoir plus sur Belledonne, consultez le site www.pain-belledonne.com et la page facebook Belledonne.
Zoom sur le kiwi : Le kiwi est peu calorique (moins de 60 calories), mais plein de vitamines. Un seul fruit permet en effet de couvrir, avec 92,70 mg, l’apport journalier conseillé en vitamine C.
Zoom sur la banane : Très équilibrée, la banane est un fruit riche en glucides, en fibres et en vitamines. Une banane par jour apporte une bonne dose d’énergie au quotidien.