Accueil / Recettes / Plats principaux / Dorades royales bio farcies, sur lit d’herbes aromatiques
Plats principaux

Dorades royales bio farcies, sur lit d’herbes aromatiques

Préparation15 min
Cuisson30 min
Couverts4
Difficulté
Budget

Ce que j’apprécie le plus dans la cuisson de poissons entiers, c’est qu’elle permet de conserver tout le moelleux de la chair. Dans cette recette, les herbes aromatiques ont une double fonction : le poisson bénéficie de tous les arômes qui s’en dégagent, et sa peau n’adhère pas au plat lors de la cuisson, ce qui permet de limiter l’apport de matière grasse.

Voir plus de recettes bio

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Coupez en rondelles l’oignon, la tomate et le citron confit.
  3. Salez et poivrez légèrement l’intérieur des poissons. Insérez des tranches de tomate, oignon et citron dans les dorades. Ajoutez quelques brins de thym et de romarin.
  4. Placez au fond d’un plat les herbes restantes de manière à faire un lit pour les poissons. Placez ces derniers sur les herbes. Versez un léger filet d’huile d’olive dessus. Enfournez pour 20 à 25 minutes selon la grosseur des poissons.

Ingrédients

  • 2 dorades royales vidées et écaillées
  • 1/2 citron confit
  • 1 tomate
  • 1 oignon blanc
  • 1 bouquet de thym
  • 3 branches de romarin
  • 1 feuille de laurier
  • sel
  • poivre
  • huile d’olive
Partagez cet article :