Accueil / Recettes / Plats principaux / Frites d’aubergine bio tandoori
Plats principaux

Frites d’aubergine bio tandoori

Préparation15 min
Cuisson25 min
Couverts2
Difficulté
Budget

Pour accompagner un plat de viande, de poisson, ou même un plat végétarien, voici une recette originale et facile pour réaliser des frites d’aubergine bio façon tandoori aux saveurs indiennes.

Pour cette recette, utilisez le mélange Tandoori bio Cook composé de piment doux, coriandre graine, tomate, cumin, paprika fort, ail, cannelle, écorce de citron, fenugrec, gingembre, girofle, macis et curcuma. L’explosion de saveurs en bouche est garantie !

Le saviez-vous ? la marque Cook appartient à l’entreprise Arcadie – située à Méjannes-lès-Alès dans le département du Gard en région Occitanie – qui commercialise également la marque L’Herbier de France (plantes bio pour tisanes).

Depuis 1990, Arcadie, sous les marques Cook et Herbier de France, se donne pour mission de faire découvrir les saveurs et les vertus des épices & des plantes bio en respectant l’Homme et l’environnement. Pour découvrir et commander tous les produits, rendez-vous sur le site www.arcadie.fr.

Une recette de Delphine Pocard pour Cook

Préparation

  1. Lavez l’aubergine puis détaillez-la en larges bâtonnets.
  2. Dans une assiette, mélangez la farine de blé avec les épices Tandoori Cook bio et ajoutez un peu de sel.
  3. Enrobez les larges frites d’aubergine réalisées de farine de blé. Cassez les deux œufs dans une assiette creuse, et battez-les rapidement. Plongez chaque frite dedans, une à une, puis enrobez de parmesan râpé.
  4. Disposez-les progressivement sur une plaque légèrement huilée.
  5. Faites cuire pendant 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 200°. Dégustez vos frites avec la sauce de votre choix au moment de l’apéritif.

Ingrédients

  • 1 belle aubergine bio
  • 120 g de parmesan râpé bio
  • 3 cuil à soupe d’épices Tandoori Cook bio
  • 2 œufs bio
  • farine de blé bio
  • sel