Avec le quinoa, on peut s’amuser à réaliser des granolas croquants à souhait, à déguster au moment du petit déjeuner ou au goûter, avec du lait d’oléagineux ou un yaourt au soja par exemple, pour une version vegan.
Dans cette recette, quinoa blanc et quinoa noir se réunissent pour notre plus grand plaisir. Les graines de courge et les canneberges séchées apportent de la couleur et de la gourmandise à cette préparation.
Pour cette recette, vous pouvez utiliser :
– le quinoa Real blanc bio Priméal
– le quinoa noir bio Priméal, une variété » sauvage » plus rare.
– les petits flocons d’avoine bio Priméal (origine France)
Cette recette figure également sur le blog La cuisine bio de Miss Pat’.
Zoom sur le quinoa
Le quinoa est un aliment d’une très grande richesse nutritionnelle ! Contenant des anti-oxydants en grande quantité, il est source de fibres, de protéines (le quinoa est plus riche en protéines que le blé entier, le maïs et le riz), de fer, de phosphore, de calcium, de potassium, de magnésium et de vitamines (B, C et E). Fait rare, il contient l’intégralité des acides aminés essentiels nécessaires à la synthèse des protéines par l’organisme ! Naturellement sans gluten et pauvre en lipides, il est de plus très digeste. Valeur énergétique : comptez environ 379 kcal pour 100g.
Pour varier les goûts et les plaisirs, la marque Priméal – qui a lancé la première gamme de Quinoa Bio en France en 1989 – propose différentes variétés de quinoa bio riches en saveurs à découvrir sur le site www.primeal.bio. Pour retrouver toutes les actualités de la marque, rendez-vous sur la page Facebook Priméal.