Idéale pour l’apéro cet été, voici la recette de la Piadina courgette, tomate, mozzarella di buffala et jambon bio aux herbes.
La piadina est une spécialité culinaire italienne composée d’un feuillet à base de farine de froment, de saindoux ou d’huile d’olive, de sel et d’eau, traditionnellement cuit sur un plat en terre cuite ou sur une plaque en métal ou en pierre. La feuille de pâte est repliée et peut être farcie avec des ingrédients sucrés ou salés (jambon, fromage, etc.).
Cette recette salée 100% bio a été élaborée avec le jambon bio aux herbes et la mozzarella di buffala AOP bio de la marque Bonneterre. Des produits à retrouver en magasins bio spécialisés.
Fabriquée de manière traditionnelle par une entreprise familiale située dans la province de Campanie, au sud de l’Italie, la mozzarella di bufala bio Bonneterre est au lait entier de bufflonnes de race italienne. C’est la seule mozzarella bio bénéficiant d’une AOP. Cette AOP garantie qu’elle est transformée et élaborée dans une aire géographique déterminée au sud de l’Italie, selon un savoir-faire reconnu. La coagulation du lait est réalisée grâce à un sérum naturel et la fabrication est supervisée par un fromager, qui file le fromage à la main.
Le jambon bio aux herbes Bonneterre est préparé en Italie selon une recette authentique. Le jambon est rôti, cuit » à sec » et lentement doré au four de manière traditionnelle. La saumure et les herbes donnent au jambon une saveur typique méditerranéenne, en particulier grâce à la sauge et au romarin. Cette charcuterie italienne a la particularité d’être découpé en tranches fines à la texture fondante, pour encore plus de plaisir.
Pour découvrir les produits bio Bonneterre et d’autres recettes de cuisine, rendez-vous sur le site www.bonneterre.fr et sur la page facebook Bonneterre.