Symbole d’été, de vacances et de grillades, le poivron arbore ses couleurs joyeuses sur les marchés dés le mois de juin (la pleine saison du poivron va de juin à septembre). Voici une recette facile pour le déguster farci avec des champignons de Paris.
Bienfaits santé : Peu calorique, le poivron a une teneur particulièrement élevée en vitamine C. Il apporte également des fibres et des minéraux.
Le saviez-vous ? Le poivron est de la famille du… poivre. Son petit goût piquant pourra parfois vous le rappeler. Il n’y a qu’en France que le poivron porte un nom différent. Partout ailleurs, on parle de piment.
Astuce cuisine : Estomac et palais délicats ? Pelez le poivron, sa peau n’est pas la plus savoureuse… et encore moins la plus digeste. Pochez-le quelques minutes dans l’eau bouillante ou passez-le au four jusqu’à ce que la peau noircisse et craque. Elle s’enlèvera presque toute seule avec la pointe d’un couteau.
Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr