Accueil / Recettes / Plats principaux / Pommes d’or farcies au seitan & marrons bio
Plats principaux

Pommes d’or farcies au seitan & marrons bio

Préparation40 min
Cuisson45 min
Couverts4
Difficulté
Budget
La courge Pomme d’Or a la chair jaune, fibreuse, peu épaisse, douce, sucrée et délicatement parfumée. Elle se récolte jusqu’à octobre et peut se garder tout l’hiver. Elle se déguste cuite à l’eau en autocuiseur pendant 30 mn. Elle est également excellente gratinée au four avec une garniture de champignons. Si vous souhaitez acheter des graines de courge Pomme d’Or pour en avoir dans votre potager, rendez-vous sur le site www.fermedesaintemarthe.com, grainetiers bio qui sauvegarde les variétés oubliées !
Voici une recette originale pour la déguster : la farcir avec du seitan et des marrons. Un plat végétarien et gourmand pour l’hiver !
Qu’est-ce que le seitan ? c’est un peu la viande des végétariens. Sa texture ressemble à de la viande de poulet mais le seitan est entièrement végétal. Le seitan est un produit riche en protéines, généralement à base de farine de blé ou d’épeautre. Il constitue la base de la cuisine asiatique traditionnelle et de la cuisine macrobiotique.
Pour retrouvez des recettes végétariennes et plus d’informations sur les produits bio Soy, rendez-vous sur le site www.soy.fr

Préparation

  1. Déposez les courges entières dans un plat et enfournez 20 min à 180°C (Th 6).
  2. Coupez le seitan en petits morceaux, concassez grossièrement les marrons et émincez l’ail. Faites revenir le tout 5 min à feu moyen dans une grande poêle, puis salez et poivrez.
  3. Sortez les courges du four, coupez les chapeaux et évidez le centre à l’aide d’une cuillère. Récupérez ensuite la chaire des côtés de la courge, en en laissant un peu dans le fond.
  4. Mélangez 100 g de chair de courge cuite avec la farce. Farcissez les Pommes d’or puis refermez avec les chapeaux. Enfournez 5 à 10 min avant de servir.

Ingrédients

  • 2 tranches de Seitan bio SOY
  • 4 courges bio Pomme d’or de taille moyenne
  • 300 g de marrons bio
  • 1 gousse d’ail bio
  • 2 c à s d’huile d’olive bio
  • 1/2 c à s de graines de coriandre moulues
  • Sel, poivre