Accueil / Recettes / Desserts / Recette pour réaliser une tarte choco coco bio "maison"
Desserts

Recette pour réaliser une tarte choco coco bio "maison"

Préparation40 min
Cuisson45 min
Couverts4 à 6
Difficulté
Budget

Voici une recette de dessert exotique et gourmand à souhait : la tarte choco coco !

Pour la réaliser, optez pour le chocolat noir noix de coco bio Bonneterre. Elaboré par un Maître Chocolatier Suisse, ce chocolat est sans lécithine et fabriquée avec des ingrédients d’origine tracée issus du commerce équitable.

Découvrez les gammes de produits bio Bonneterre sur le site www.bonneterre.fr et toutes les actualités produits sur la page Facebook Bonneterre.

Astuce gourmande : pour déguster cette tarte, vous pouvoir choisir la boisson végétale riz et thé vert Bonneterre (à boire bien frais) ou le thé noir Darjeeling bio Bonneterre au goût subtil et délicat ( à déguster bien chaud)

Préparation

  1. Dans un saladier mélanger le beurre en morceaux et le sucre glace. Ajouter la poudre d’amande, la farine et le jaune d’œuf. Mélanger sans incorporer trop d’air. Réaliser une boule, filmer au contact et réserver au frais pendant 1 heure.
  2. Etaler la pâte sablée. Foncer les petits moules à tarte préalablement beurrés puis les cuire à blanc pendant 15 minutes.
  3. Dans un saladier, mélanger la noix de coco, le sucre et les œufs battus ainsi que le beurre mou. Verser le mélange sur les fonds de tarte précuits. Remettre au four 25 à 30 minutes environ.
  4. Couper le chocolat aux éclats de noix de coco Bonneterre en morceaux. Porter à ébullition la crème liquide, verser sur le chocolat et bien mélanger. Ajouter le beurre coupé, mélanger à nouveau. Verser sur les tartelettes. Laisser prendre au frais. Garnir de copeaux de noix de coco avant de servir.

Ingrédients

Pour la pâte sablée :

  • 125g de farine bio
  • 90g de beurre bio
  • 30g de sucre glace bio
  • 30g de poudre d’amandes bio
  • 1 jaune d’œuf bio
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • 150g de noix de coco râpée bio
  • 150g de beurre bio
  • 150g de sucre bio non raffiné
  • 3 œufs bio

Pour la couverture :