Accueil / Recettes / Plats principaux / Risotto bio aux champignons & harengs fumés issus de la pêche durable
Plats principaux

Risotto bio aux champignons & harengs fumés issus de la pêche durable

Préparation40 min
Cuisson30 min
Couverts4
Difficulté
Budget

Aujourd’hui on se régale avec un délicieux risotto bio aux champignons ! La petite touche en plus de cette recette ? l’ajout de filets de harengs au bois de hêtre, aux carottes et oignons bio. Les saveurs se mêlent à merveille !

Ces filets de harengs Phare d’Eckmühl sont issus de la pêche responsable et côtière en Atlantique Nord-Est. Ils sont préparés en France, à Douarnenez en Bretagne.

Le saviez-vous ? Phare d’Eckmühl est une marque de la Maison Chancerelle, la plus ancienne conserverie de sardines du monde encore en activité, qui a été fondée en 1828 à Douarnenez, berceau historique de la pêche à la sardine à la pointe du Finistère. Et c’est ainsi depuis près de 200 ans que la Maison Chancerelle propose des poissons en conserves de grande qualité, encore en grande partie travaillés à la main. C’est en 1999 qu’elle a lancé la marque Phare d’Eckmühl qui propose une gamme de poissons sauvages issus de la pêche durable ou issus de l’aquaculture biologique, préparés avec des ingrédients bio (huiles, condiments, agrumes, sauce tomate, tartare d’algues et marinades). Sardines, maquereaux, thon, saumon, foie de morue, truite, harengs, anchois,… Phare d’Eckmühl propose un large choix de poissons en conserve, à retrouver en magasins bio exclusivement.

Pour plus d’informations et de recettes, rendez-vous sur le site www.pharedeckmuhl.com.

Recette et photo de Madamcadamia pour Phare d’Eckmühl

Préparation

  1. Faire chauffer à petite ébullition l’eau et le bouillon avec un peu de sel.
  2. Dans une seconde marmite, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Ajouter le riz et mélanger jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter les champignons émincés, et faire revenir 2 min en mélangeant. Déglacer au vin blanc.
  3. Quand le vin blanc est absorbé, ajouter une louche de bouillon. Une fois le bouillon absorbé par le riz, ajouter une deuxième louche, et continuer ainsi jusqu’à épuisement du bouillon.
  4. Une fois le riz cuit, couper le feu, ajouter le parmesan, et saler poivrer à votre convenance. Servir dans des assiettes creuses. Ajouter les filets de harengs aux carottes en topping et décorer avec quelques feuilles d’aneth.

Ingrédients