Accueil / Recettes / Desserts / Smoothie bowl bio aux fruits, chanvre et thé matcha
Desserts

Smoothie bowl bio aux fruits, chanvre et thé matcha

Préparation10 min
Cuisson0 min
Couverts1
Difficulté
Budget

Pour un petit-déjeuner, ou un goûter, gourmand et sain, rien de mieux qu’un smoothie bowl élaboré avec des fruits frais bio ! Celui-ci a la particularité d’être agrémenté de graines de chanvre décortiquées Priméal, issues de l’agriculture bio française. Ces graines de chanvre vont apporter du croquant à votre préparation mais aussi de la gourmandise avec leur léger goût de noisette/amande.

L’atout santé : les graines de chanvres sont très riches en protéines (elles sont ainsi idéales dans le cadre d’un régime végétarien et pour les sportifs), fibres (qui facilitent le transit intestinal et participent au contrôle de la glycémie et du cholestérol) et acides gras oméga 3 (nécessaires au bon développement et au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux, et au rôle très important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires). A savoir : 2 c. à s. de chanvre décortiqué couvrent les besoins journaliers en oméga 3.

Astuce cuisine : les graines de chanvres se dégustent crues. Vous pouvez les intégrer dans tous vos plats chauds ou froids, salés ou sucrés (smoothie bowl mais aussi salades, soupes, gratins, …).

Préparation

  1. Retirer la peau de la la banane et du kiwi. Détailler rapidement en morceaux les fruits puis les disposer dans le bol d’un blender.
  2. Ajouter les dés de mangue, le lait de coco et le thé matcha puis mixer le tout afin d’obtenir une préparation lisse. Transférer dans un bol.
  3. Ajouter en topping, de manière harmonieuse, les graines de chanvre et quelques autres ingrédients au choix : quelques rondelles de banane et de kiwi, quelques framboises, quelques copeaux de noix de coco, des amandes concassées… et régalez-vous !

Ingrédients