Voici une recette facile pour élaborer un plat d’été frais et gourmand : une soupe de courgette à la Fourme d’Ambert.
Cette recette, élaborée par BcommeBon, a été réalisée avec la Fourme d’Ambert AOP Bio Bonneterre fabriquée en Auvergne. Un produit à retrouver en magasins bio spécialisés.
Zoom sur la Fourme d’Ambert
La Fourme d’Ambert est un fromage à pâte persillée. Elle est fabriquée sur la zone de montagne dans le Puy de Dome entre 600m et 1 600m d’altitude. Pour bénéficier de l’appellation et garantir toutes les qualités gustatives du produit, les vaches se nourrissent d’herbe provenant exclusivement de cinq cantons du Cantal et huit communes de la Loire. Avec sa saveur délicate et un goût tout en douceur, la fourme d’Ambert sait se démarquer des autres fromages bleus.
Zoom sur la courgette
La courgette est l’aliment forme de l’été ! Elle contient en effet très peu de calories, mais une forte densité en vitamines, fibres et minéraux. Elle est notamment riche en potassium et en magnésium. Très digeste, elle convient à tous, même aux tout-petits.
Astuces cuisine lorsque vous cuisinez des courgettes : Farinez les courgettes avant de les poêler : elles ressortiront moins grasses et plus croquantes. Il est également conseillé d’assaisonner les courgettes en fin de préparation. Le sel a en effet le vilain défaut de brûler sa chair délicate s’il est mêlé à l’eau de cuisson et le légume perd ainsi en tenue.
Pour découvrir les produits bio Bonneterre et d’autres recettes de cuisine, rendez-vous sur le site www.bonneterre.fr et sur la page facebook Bonneterre.