Accueil / Recettes / Plats principaux / Tarte serpentin aux légumes bio et à la crème d’avoine bio Bonneterre
Plats principaux

Tarte serpentin aux légumes bio et à la crème d’avoine bio Bonneterre

Préparation50 min
Cuisson35 min
Couverts4
Difficulté
Budget

Voici une recette facile pour réaliser une tarte gourmande et originale : la tarte serpentin aux légumes bio et à la crème d’avoine bio Bonneterre.

Pour cette recette, nous avons utilisé la crème bio cusine à l’avoine de la marque Bonneterre. 100 % végétale, sans arôme et sans huile de palme, elle remplace la crème fraîche dans les préparations sucrées ou salées, apportant une saveur douce et naturelle au plat ainsi qu’une touche d’originalité.

Créée en 1963, Bonneterre s’engage depuis plus de 50 ans pour proposer des produits bio, authentiques et gourmands, et propose aujourd’hui plus de 550 références dans des gammes très variées (biscuits, chocolats, boissons végétales, fromages, charcuterie…). Les produits Bonneterre sont disponibles en magasins bio spécialisés.

Découvrir les produits bio Bonneterre sur le site www.bonneterre.fr

Découvrir la page Facebook de Bonneterre

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr

Préparation

  1. Laver les légumes et les tailler en lamelles à l’aide d’une mandoline.
  2. Faire bouillir un grand volume d’eau salée dans une casserole. Préparer un saladier d’eau très froide.
  3. Plonger les lamelles de légumes dans l’eau bouillante pendant une quinzaine de secondes. Egoutter les légumes puis les transvaser directement dans le saladier contenant l’eau froide afin d’arrêter la cuisson et de conserver les couleurs des légumes.
  4. Egoutter et sécher les légumes pour éviter qu’ils ne rendent de l’eau lors de la cuisson au four.
  5. Dans un saladier, fouetter les œufs, le gruyère et la crème d’avoine Bonneterre, jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.
  6. Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte brisée Bonneterre dans le moule à tarte. Piquer à l’aide d’une fourchette puis faire précuire 10 minutes environ.
  7. Disposer les lamelles de légumes tout autour du bord du moule en les alternant pour jouer sur les couleurs, jusqu’à ce que le fond de tarte soit entièrement rempli. Verser l’appareil à quiche sur la pâte brisée, puis enfourner pour 25 minutes environ.

Ingrédients