Accueil / Recettes / Desserts / Tiramisu aux brownies bio sans gluten
Desserts

Tiramisu aux brownies bio sans gluten

Préparation10 min
Cuisson0 min
Couverts6
Difficulté
Budget

Envie d’un petit dessert gourmand ? voici une recette facile pour réaliser un délicieux tiramisu bio « maison » !

Pour cette recette, nous avons utilisé les mini brownies choco-noisettes de la nouvelle marque bio « made in Picardie » Naten qui propose une gamme de gâteaux et biscuits 100% bio, sans gluten et sans huile de palme, fabriqués dans un atelier situé à Noyon dans l’Oise (60).

Les produits Naten sont à retrouver en grandes et moyennes surfaces aux rayons bio/sans gluten. Retrouvez plus d’infos sur le site www.naten-organic.com.

Préparation

  1. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un saladier et ajoutez le sucre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange pâlisse, puis rajoutez le mascarpone et continuez de mélanger pour obtenir une crème lisse.
  2. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel dans un autre saladier. Lorsqu’ils sont bien fermes, incorporez-les délicatement à la crème de mascarpone.
  3. Mettez 2 mini brownies grossièrement écrasés par verre (ou coupe), puis répartissez la crème de mascarpone.
  4. Réservez au frais jusqu’au moment de servir (ce dessert peut être préparé la veille). Décorez de copeaux de chocolat blanc juste avant de servir.

Ingrédients