Accueil / Recettes / Apéritifs / Tofu mariné à la provençale
Apéritifs

Tofu mariné à la provençale

Préparation5 min
Cuisson0 min
Couverts2
Difficulté
Budget

Le tofu est une préparation à base de lait de soja caillé avec du nigari. Il est reconnu pour ses atouts nutritionnels incontestables, notamment pour sa richesse en protéines, en fer, en acide gras insaturés, en oméga-3 (plus que dans le saumon même !) et pour son absence de cholestérol. Il participerait même à réduire les risques de certains cancers (prostate, sein,…).

Le tofu se trouve essentiellement dans les magasins bio. Tofu nature, soyeux, fumé, aux herbes, lacto-fermenté, mariné,… Les préparations peuvent être très variées et le choix se fera en fonction de la recette dans laquelle vous souhaiterez l’incorporer. Mais vous pouvez très bien décider de l’aromatiser vous-même. Ce produit peut s’associer à de nombreux autres ingrédients. L’équilibre idéal se trouvera auprès des céréales complètes. Laissez-vous conduire par votre imagination et tentez de nouvelles expériences culinaires !

Préparation

  1. Coupez le tofu en cubes et placez-le dans le bocal.
  2. Ajoutez l’ail, les branches de thym et de romarin recoupées et les baies roses.
  3. Versez l’huile d’olive dans le bocal. Fermez et placez le bocal au réfrigérateur en attendant de le consommer. Le tofu mariné se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

Ingrédients

  • 125 g de tofu
  • 20 cl d’huile d’olive
  • 1 branche de thym
  • 1 branche de romarin
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café de baies roses

Pour un bocal de 40 cl