Accueil / Recettes / Entrées / Velouté de courgettes bio à la menthe
Entrées

Velouté de courgettes bio à la menthe

Préparation10 min
Cuisson15 min
Couverts4
Difficulté
Budget

Voici une recette pleine de fraîcheur pour les beaux jours : le velouté de courgettes bio à la menthe. Super simple et rapide à réaliser !

Pour cette recette, nous avons utilisé le Sojade soja cuisine bio pour remplacer la crème fraîche (c’est moins calorique et sans lactose) et pour donner un peu d’onctuosité au velouté. Découvrez les produits Sojade et plus de recettes sur le site www.sojade.fr

A savoir : La courgette contient très peu de calories, mais est riche en vitamines, fibres et minéraux. Elle est notamment riche en magnésium.

Astuces cuisine lorsque vous cuisinez des courgettes : Farinez les courgettes avant de les poêler : elles ressortiront moins grasses et plus croquantes. Il est également conseillé d’assaisonner les courgettes en fin de préparation. Le sel a en effet le vilain défaut de brûler sa chair délicate s’il est mêlé à l’eau de cuisson et le légume perd ainsi en tenue.

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr

Préparation

  1. Lavez les courgettes, coupez-les en morceaux et faites-les cuire 15 minutes à la vapeur.
  2. Dans le mixeur, versez les courgettes, le Sojade cuisine bio et 15 feuilles de menthes hâchées. Mixez jusqu’à obtenir un velouté très onctueux.
  3. Salez et poivrez à votre convenance, donnez à nouveau, et rapidement, un coup de mixeur.
  4. Répartissez le velouté dans les assiettes et décorez avec le reste des feuilles de menthe finement ciselées.

Ingrédients

  • 4 courgettes bio
  • 1 briquette de 20 cl de Sojade cuisine bio (pour remplacer la crème fraîche)
  • 20 feuilles de menthe bio
  • Sel non raffiné
  • poivre