Accueil / Articles / Eco tourisme et loisirs nature / Rendez-vous aux jardins les 5,6 et 7 juin 2009
jardinageloisirs

Rendez-vous aux jardins les 5,6 et 7 juin 2009

Mis à jour le

Publié le

Ces trois jours vous permettront de visiter plus de 2 000 jardins publics ou privés, jardins protégés au titre des monuments historiques, jardins contemporains, parcs botaniques...

Les Rendez-vous aux jardins sont organisés par le ministère de la Culture et de la Communication, en collaboration avec le Comité des parcs et jardins de France. Ils bénéficient de la participation du Centre des monuments nationaux, d’associations de propriétaires de jardins – la Demeure Historique, les Vieilles Maisons Françaises – et d’un grand nombre de collectivités territoriales ainsi que de nombreux propriétaires privés.

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a placé cette 7e édition sous le thème  » Terre, terrain, territoire « .
« C’est la rencontre de ces trois dimensions du paysage que je vous propose de découvrir cette année », nous explique-t-elle.

Ainsi, ces trois jours vous permettront de visiter plus de 2 000 jardins publics ou privés, jardins protégés au titre des monuments historiques, jardins contemporains, parcs
botaniques…
Cet événement vous offre également l’occasion d’assister à des ateliers, des conférences, de participer à des animations destinées à toutes les générations, de rencontrer les jardiniers et les propriétaires de jardins…

Rendez-vous aux jardins, c’est :
– 2 000 parcs et jardins ouverts au public
– 1,5 millions de visiteurs
– une journée pour les scolaires, le vendredi 5 juin
– deux journées, les 6 et 7 juin, pour rencontrer les propriétaires, les jardiniers et les administrateurs de jardins qui expliqueront leur travail
– des jardins ouverts exceptionnellement jusqu’au crépuscule
– la gratuité pour les moins de 18 ans

À l’image de la diversité des jardins, chacun selon ses goûts trouvera le moyen de satisfaire sa curiosité, sa passion ou simplement se laissera bercer par le plaisir de la promenade.

Plus d’infos

Partagez cet article :