Accueil / Articles / Politique et économie environnement / " SANS OGM " : vers une autorisation d’étiquetage de tous les produits alimentaires
alimentationOGM

" SANS OGM " : vers une autorisation d’étiquetage de tous les produits alimentaires

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

" Afin de permettre aux consommateurs de choisir leurs produits alimentaires en toute connaissance de cause "

 » Afin de permettre aux consommateurs de choisir leurs produits alimentaires en toute connaissance de cause « , le Parlement Européen a demandé à la Commission Européenne de présenter une proposition de loi visant à autoriser l’étiquetage  » SANS OGM  » pour le lait , la viande , le poisson et les oeufs provenant d’animaux nourris sans OGM .
Cet étiquetage n’est autorisé pour l’instant que pour les produits végétaux. Mais, bien entendu pour avoir droit à cette appellation les contraintes sont très sévères.
Ainsi comme le précise le Centre National de la Consommation (C.N.C), aujourd’hui l’appellation  » SANS OGM  » ou  » NON OGM  » exige que le produit alimentaire ne contienne aucun OGM, ni produit dérivé d’OGM, ni produit obtenu à l’aide d’OGM. Et cette règle vaut non seulement pour les matières premières et les ingrédients, mais aussi pour les solvants, et les supports d’additifs et d’arômes.

Partagez cet article