La particularité de cette pâte à tartiner ? elle est confectionnée avec seulement 3 ingrédients : du sucre de canne, du cacao et des noisettes. Et tous ces ingrédients sont bio ! Pas de lait, ni de gluten, ni de lécithine de soja et surtout pas d’huile de palme dans la fabrication !
Il faut savoir que l’huile de palme, utilisée dans la très grande majorité des pâtes à tartiner, est toxique pour la santé et nocive pour l’environnement.
La pâte à tartiner Teo&Bia est fabriquée artisanalement en Italie, dans le Piémont, par Giuseppe Magné, un pâtissier piémontais. Elle débarque tout juste en France et vous pourrez la trouver (presque) en exclusivité au Salon du Chocolat qui se tient du 29 octobre au 2 novembre à Paris.
L’équipe de la rédaction du journal Bioaddict.fr a goûté et a adoré ! Vous pourrez ainsi venir de notre part, également tester le produit et vous faire votre idée. Et si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre au Salon du Chocolat, sachez vous pouvez également trouver cette pâte à tartiner en magasins bio et épiceries fines un peu partout en France.
Pour plus d’informations sur la pâte à tartiner Teo&Bia, rendez-vous sur le site internet de Slow Presto, le ditributeur exclusif. « Slow Presto, cultures d’Italie » distribue des produits bio, artisanaux, et « slow food » issus du terroir italien. Cette entreprise a été créée en juin 2014 par Mathieu Joselzon, 26 ans, qui définit lui-même la pâte à tartiner bio Teo&Bia comme la pâte à tartiner « anti-Nutella ». Il précise d’ailleurs que c’est la seule pâte à tartiner du marché avec seulement 3 ingrédients !
Vu le succès de ce produit sur le Salon du Chocolat, on ne doute pas qu’il remplace bientôt la célèbre pâte à tartiner industrielle Nutella dans les placards des gourmands ! Une bonne chose pour leur santé et la protection de la planète !
Découvrir la page Facebook de Slow Presto
Stella Giani