Accueil / Articles / Alimentation bio / Top Chef : Justine Piluso s’engage pour une alimentation saine et bio
alimentation

Top Chef : Justine Piluso s’engage pour une alimentation saine et bio

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

On se souvient tous du sourire et de la bonne humeur de la candidate de l'émission Top Chef 2020 Justine Piluso ! La jeune Cheffe a choisi de s'engager pour une alimentation saine, gourmande et bio avec la marque française Jardin BiO étic.

On adore l’émission de télévision française de téléréalité culinaire Top Chef diffusée sur M6 ! La onzième édition de 2020 comptait de nombreux candidats talentueux mais aussi attachants, et parmi eux, la fabuleuse Justine Piluso. Jeune femme à la bonne humeur communicative, débordante d’énergie, elle était un véritable  » rayon de soleil  » comme se plaisait à commenter le Chef de sa brigade et membre du jury Paul Pairet.

Après 6 semaines d’aventures dans l’émission, la jeune Cheffe a quitté les cuisines sur l’épreuve de la dernière chance. Que devient cette candidate qui a marqué la saison ? Elle s’engage aujourd’hui pour une cuisine gourmande et saine aux côtés d’une grande marque bio : Jardin BiO étic.

« Toujours de bonne humeur, Justine cuisine avec amour et transmet sa joie de vivre à travers ses plats. Sa cuisine et ses recettes sont des manifestes pour le bien manger, l’éco-responsabilité, les produits locaux. Des valeurs souvent éloignées de l’univers de l’agroalimentaire… Et pourtant la rencontre avec Jardin BiO étic a été évidente ! C’est une visite au siège de la marque à La Rochelle et sur certains sites de production qui l’ont convaincue de l’engagement de l’entreprise familiale et de la qualité des produits Jardin BiO étic tant en matière d’approvisionnement que de fabrication. Une collaboration sur le long terme est tout naturellement née » explique Jardin BiO étic dans un communiqué paru le 11 août.

Justine Piluso réalise ainsi des recettes bio faciles et gourmandes pour toute la famille avec les produits Jardin BiO étic, mais également des vidéos accompagnée d’experts de la Fondation GoodPlanet pour démêle le vrai du faux à propos du bio et aider les consommateurs dans leurs choix de tous les jours.

Faut-il consommer bio ou local ? Le Bio est-il plus cher ? Comment gérer vos déchets, quels aliments sont compostables, et comment s’équiper en ville ou avec un jardin ? Quel est l’impact du bio sur la planète ? Qu’est-ce que le Nutri-Score ? Comment éviter le gaspillage alimentaire ? retrouvez tous ses conseils et astuces sur le site www.jardinbio-etic.fr/linstant-bio.

Vous pouvez également découvrir les premières recettes bio de la Cheffe sur www.bioaddict.fr : La recette des pâtes bio au quinoa persil et ail au pesto rosso de Justine Piluso et la recette de curry Thaï de légumes bio de Justine Piluso. Pratique : des kits contenant les ingrédients nécessaires à la fabrication des recettes seront proposés dès septembre sur le e-shop de Léa Nature : leanatureboutique.com.

Mathilde Emery

Photo ©Jardin BiO étic® / Alexandra Duca

Partagez cet article