Destiné à la fois aux particuliers, aux entreprises et aux institutions éco-responsables, Gullivert est un outil pratique pour mieux comprendre les enjeux du développement durable, agir en citoyen éco-responsable, contribuer par des gestes simples à préserver la nature et donner du sens à votre consommation.
Lire « Les Français et la consommation responsable : des preuves, du concret et de la proximité ! «
Gullivert apporte des réponses claires et précises à ces deux questions essentielles : « Qu’est-ce que je fais de mon produit usagé ? » et « Que devient-il ensuite, une fois jeté ? ». Il vous précise où déposer le déchet en fonction de sa composition puis vous explique son processus de traitement et de valorisation.
Des pictogrammes facilitent l’utilisation de ce guide, qui se veut simple d’usage tout en apportant une information pratique. Gullivert inclut également un « lexique du Savoir Vert », et recense dans un annuaire les principaux éco-acteurs, associations, organismes de formation, médias verts, salons de l’environnement…
Il apporte par ailleurs un éclairage sur 12 sujets de fond traitant de la protection de l’environnement : réchauffement climatique, énergies renouvelables, prévention des déchets, chauffage et pollution…
Lire « Les énergies renouvelables sont plébiscitées par les français«
L’édition 2010 de Gullivert, le guide du savoir faire vert est disponible au prix de 15 € (hors frais de livraison) sur le site gullivert-le-guide.com.
Emilie Villeneuve