Si vous invitez les insectes dans votre jardin ils vous le rendront bien en pollinisant vos plantes et en luttant contre certains prédateurs. Et vous pourrez ainsi limiter ou supprimer l’utilisation des pesticides, développer la biodiversité sur vos terres et protéger l’environnement. Pour ce faire un » Hôtel à insectes » a été créé par la marque » Les animaux de jardin » (Groupe PLAN) afin de les recevoir dignement.
Il permet d’attirer les insectes dits auxiliaires et bénéficier de leurs multiples vertus de prédateurs de nuisibles et de pollinisateurs. Ainsi, la chrysope, par exemple, peut dévorer jusqu’à 500 pucerons par jour, les coccinelles aident à lutter contre les pucerons et les abeilles solitaires assurent la pollinisation du jardin.
Un Hôtel avec des chambres modulables
Cet Hôtel peut s’adapter aux besoins naturels et saisonniers d’un jardinier. La structure est dotée d’un système ingénieux de chambres qui se montent et se fixent par un simple clip en inox. Tous les modules de l’Hôtel sont fabriqués en Catalpa Ovata (un bois naturellement très résistant) et sont équipés d’un système simple d’écoulement d’eau, d’aération et d’attaches en inox permettant un entretien et une manipulation faciles.
Les chambres des papillons, coccinelles, syrphes, abeilles solitaires, chrysopes et perce oreilles s’empilent facilement. Chaque année, de nouvelles chambres seront proposées pour agrandir l’Hôtel. Ces modules sont en vente dans les réseaux spécialisés de jardineries, libres – services agricoles et grandes surfaces de bricolage.
Mathilde Emery