C’est tout simplement l’art de faire du nouveau avec de l’ancien. Ou mieux encore, sublimer des oeuvres existantes en leur apportant des éléments recyclés.
Une nouvelle génération d’artistes, dotée d’une profonde conscience écologique, s’attache depuis quelques années à réemployer des objets de toutes sortes pour les réinsérer dans un nouveau cycle de vie. C’est l’art, réinventé à l’infini ! Au lieu de créer pour le simple plaisir des yeux sans se soucier de l’environnement, ces artistes créent ainsi pour leur plaisir et celui des yeux avec pour crédo de ne jamais nuire à la planète.
Bruno Lefèvre-Brauer, peintre et plasticien, s’inscrit dans ce mouvement artistique et sociétal qui ne cesse de se développer et de s’imposer comme une évidence. On avait notamment découvert cette tendance avec la nouvelle collection d’objets d’Hermès, le petit H. Pour Bruno Lefèvre-Brauer, il devenait donc urgent de créer une galerie qui lui soit exclusivement dédié. La +BRAUER Galerie est située face à la plus ancienne maison de Paris, en plein coeur historique et touristique de la capitale, au 48 rue de Montmorency.
Pour sa première exposition, Bruno Lefèvre-Brauer s’est entouré de plasticiens, sculpteurs et designers rigoureusement sélectionnés, qui conjuguent comme lui art et écologie dans leurs sculptures, tableaux ou objets lumineux.
Ces étonnants objets vintages du XXe siècle fascineront ceux qui en ont assez de voire chaque année des millions de tonnes de déchets aller tout droit à la décharge ou les esprits créatifs, à la recherche d’idées récup’ pour décorer leur intérieur.
Pour plus de renseignements sur les expositions en cours : www.brauergalerie.com
Célia Garcin