Accueil / Articles / Eco tourisme et loisirs nature / Une escapade nature en Corrèze
voyage

Une escapade nature en Corrèze

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Se détendre au coeur de la nature tout en découvrant des paysages magnifiques. Voilà un beau programme que je compte partager avec vous à travers un périple bio, sport et nature en Corrèze ce week-end.

La Corrèze s’étend au sud de la région Limousin. Le département est d’ailleurs en partie couvert par le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin. Il offre des paysages variés, des landes, des gorges, des vallées et des forêts… autant de magnifiques endroits que je vais découvrir ce week-end, en reportage.

Entre Dordogne et Massif Central, la Corrèze est en effet une terre aux paysages variés et au patrimoine architectural de grand intérêt qui fait la part belle à l’évasion et au tourisme vert.

Dés 16h aujourd’hui, je vous propose de suivre mon parcours sur ma page facebook.

Au programme ? Des rencontres avec des producteurs locaux, une descente de la Dordogne, une randonnée pédestre au coeur des « Jardins de Bardot, la visite de la cité médiévale de Beaulieu s/Dordogne. Bref, tout un beau programme pour découvrir la beauté d’une région et de la nature…

Un reportage et des aventures à suivre sur facebook (page de www.bioaddict.fr ou celle de la Corrèze) et sur www.bioaddict.fr…

Christina Vieira

A lire aussi : Écotourisme : découvrez tous les hébergements bio et écolos en France

Les bons plans du guide du Routard du tourisme durable 2010/2011

Randonnées et éco-tourisme : partez à la découverte de la nature avec l’ONF

L’Ates, l’association pour voyager nature, équitable et solidaire dans plus de 40 pays

Info+

C'est la fête de l'éco-construction et des plantes le samedi 24 juillet 2010 à Matthieu Meyzeaud (87130 La Croisille-sur-Briance (Haute-Vienne) Lieu-dit Rilhac)

Le samedi 24 Juillet prochain, la deuxième édition de la fête de l'éco-construction et des plantes se tiendra sur la ferme du Gaec du Puy Larcy à Rilhac sur la commune de la Croisille sur Briance. Cette journée est l'occasion d'informer les visiteurs sur les différentes possibilités de construction avec des matériaux locaux et écologiques. Il s'agit également de proposer des démonstrations permettant à tout un chacun de mettre la main à la pâte et avoir le cas échéant un premier contact avec la matière (chanvre, paille, bois, terre). La fête s'ouvre cette année au thème des plantes avec au programme une visite de potager et de champs de légumes, des conseils pour faire son compost... Pour petits et grands des activités aussi ludiques qu'instructives seront proposées : une randonnée botanique, la construction de cabane en bois tressé, la confection de marionnettes végétales et d'autres surprises à découvrir le 24 juillet !

Les visiteurs auront la possibilité de se restaurer avec des produits de la ferme et des producteurs alentours et d'entamer cette nuit estivale en musique.
Pour toutes informations sur la fête de l'éco construction et du jardinage, n'hésitez par à contacter l'association Lo Sanabao au 05 55 26 07 99 - lo.sanabao@orange.fr.
Contacter " Matthieu Meyzeaud "

Partagez cet article