Le Groupe SGD, leader mondial du flaconnage en verre, a ainsi élaboré, au terme de 18 mois de recherche, le » Verre Infini « .
Celui-ci est la réponse du groupe SGD aux nouvelles exigences environnementales et aux gammes » bio » et éco-responsables qui suscitent un intérêt croissant des professionnels de la beauté et du grand public.
Un site interactif et pédagogique
Le nouveau site www.verreinfini.com, qui s’adresse aux particuliers comme aux entreprises, permet de découvrir cette démarche écologique inédite à travers des animations pédagogiques et interactives, et des vidéos en 3D.
Les internautes pourront ainsi visualiser en ligne l’ensemble du cycle de vie des pots et flacons en » Verre Infini « , depuis la collecte de verre ménager à partir duquel le verre est fabriqué jusqu’au recyclage du pot après utilisation.
Le site propose également une application interactive offrant la possibilité d’imaginer et de concevoir en ligne son propre flacon en » Verre Infini « , avec un large choix de formes et de couleurs.
Les internautes pourront enfin découvrir toute l’actualité du » Verre Infini » qui est voué à devenir la référence de demain pour toutes les gammes de cosmétiques et de parfumerie. Le logo » Verre Infini » sera en effet gravé sur l’ensemble des flacons en verre 100% recyclé et recyclable qui seront produits dès septembre 2010.
Les consommateurs finaux pourront ainsi reconnaitre le seul verre 100% éco-conçu au monde.
Un grand concours de design pour le lancement du site
A l’occasion du lancement du site, le groupe SGD s’est associé à la marque de cosmétique biologique Kibio pour organiser un grand concours de design autour du premier produit cosmétique entièrement éco-conçu., le » Concours Jeunes Talents 2010 – Eco-concevez un packaging « .
En invitant tout un chacun à imaginer et dessiner le flacon et l’emballage du produit 100% éco-conçu de demain, le Groupe SGD et Kibio entendent ainsi impliquer le public dans leur démarche respectueuse de l’environnement.
Avis aux créatifs !
Christina Vieira