Bioaddict



recette

Recette pour des crêpes bio sans lactose


 
Recette pour des crêpes bio sans lactose
Recette pour des crêpes bio sans lactose
Ingrédients
 
  • 250g de farine de blé blanche bio
  • 3 œufs bio
  • 700 ml de boisson de soja bio (ou boisson de soja vanillé bio)
  • une gousse de vanille bio (si vous utilisez du lait de soja nature)
  • 3 à 4 cuillères à soupe de sucre de canne bio
Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
15 min
Cuisson :
45 min
Couverts :
20 crêpes
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Vous souhaitez éviter le lactose dans votre pâte à crêpes ? Il vous suffit de remplacer le lait de vache par du "lait végétal".

Pour éviter le lactose et remplacer le lait de vache en cuisine, vous pouvez utiliser une boisson de riz ou de chanvre (pour des crêpes légères), une boisson de soja (choisie pour cette recette), du lait d'amande (pour donner un petit goût subtil et délicat), ou encore du lait de coco en fonction de vos goûts.

Ces boissons, qui ont l'aspect du lait, ne contiennent pas de lactose, permettant ainsi une bonne tolérance digestive pour les personnes intolérantes à ce sucre.

Pourquoi nous ne pouvons pas parler de "lait végétal" : Nous utilisons le terme de "boisson végétale" car la dénomination "lait" est réservée  "exclusivement au produit de la sécrétion mammaire normale" et donc aux produits d'origine animale (Annexe VII Partie III du règlement (UE) n°1308/2013 du Parlement européen et du Conseil). Par exception, seuls le lait d'amande et le lait de coco peuvent bénéficier de cette dénomination au titre des usages traditionnels.

Pour donner du goût à la pâte à crêpes, nous avons choisi d'incorporer de la vanille dans cette recette.

Et pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr



Préparation
 
  1. Mélangez la farine avec le sucre dans un grand saladier. Creusez un puits et cassez-y les oeufs battus préalablement. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
  2. Versez le lait de soja progressivement, tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte liquide et lisse. (S'il y a des grumeaux dans la pâte, passez-la au mixer).
  3. Ouvrez la gousse de vanille et raclez l'intérieur avec la pointe d'un couteau afin de récolter les grains. Ajoutez-les à la pâte à crêpe et mélangez une dernière fois.
  4. Laisser reposer pendant 30 min.
  5. Faire cuire les crêpes.

Acceuil Biomap
L'Eau Vive
65 rue Victor Hugo Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche