Bioaddict



recette

Recette pour la Saint-Valentin : verrines bio "maison" à la framboise


 
Recette de dessert pour la Saint-Valentin : verrines bio
Recette de dessert pour la Saint-Valentin : verrines bio "maison" à la framboise
Ingrédients
 

Pour la gelée :

Pour la crème :
  • 150 g de framboises bio décongelées au frais
  • 100 g de mascarpone bio
  • 50 g de sucre de canne bio Priméal
Pour la chantilly :
  • 15 cl de crème fraîche liquide bio bien froide
  • ½ sachet de sucre vanillé bio
Pour la décoration :
Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
30 min
Cuisson :
10 min
Couverts :
2
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Le 14 février, c'est la Saint-Valentin, le jour des amoureux ! Pour une soirée réussie, misez sur un bon repas bio "maison" ! Voici une idée de recette facile pour le dessert (à réaliser avec amour) : la recette des verrines à la framboise ! Avec 3 couches gourmandes qui feront fondre votre chéri(e) : coulis de framboises, mousse de framboises et chantilly ! Un délice onctueux et voluptueux à souhait !

Une recette de La cuisine bio de Miss Pat' réalisée avec des bons produits bio Priméal.

Zoom sur l'agar-agar bio Priméal

L'agar-agar est un gélifiant alimentaire végétal. Il a le pouvoir d'absorber une grande quantité d'eau. Selon son degré de concentration dans un met, il peut former un épaississant (potages, sauces), un gel léger (gelée et purée de fruits, bavarois,..) ou un gel très ferme (sorbets, aspics,..) qu'on peut mixer afin d'obtenir une mousse.

Mode d'emploi : verser la poudre dans le liquide froid et porter à ébullition 5 à 10mn. Le gel se forme en refroidissant. Compter 2 g (= 1 cc bombée) dans un litre de liquide pour obtenir un gel assez tendre. Augmenter les quantités si la préparation est acide et pour les confitures.

Pour découvrir plus de bonnes idées de recettes bio, rendez-vous sur le site blog-primeal.fr et sur la page Facebook Priméal.



Préparation
 
  1. Mixer les framboises dans le bol d'un blender puis filtrer pour obtenir un coulis. Y ajouter le sucre de canne, le sucre vanillé. Y diluer l'agar-agar. Porter le tout à ébullition pendant une minute. Retirer du feu et verser dans deux verrines jusqu'à mi hauteur. Verser si besoin dans une troisième verrine le coulis restant. Laisser reposer jusqu'à ce que la gelée fige.
  2. Préparer la crème en mixant la mascarpone avec les framboises et le sucre. Répartir la crème dans les deux verrines.
  3. Fouetter la crème fraîche. Lorsqu'elle commence à monter, incorporer le sucre vanillé, continuer à la travailler jusqu'à obtenir une belle chantilly. Incorporer cette dernière dans une poche à douille cannelée ou lisse. En déposer en couche généreuse sur chaque verrine. Décorer enfin de framboises et de baies de Goji.
  4. Garder au frais. Sortir les verrines 5 à 10 minutes avant le service.

Acceuil Biomap
LA GRANDE FERME
26, rue de la Salle Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche