Bioaddict



recette

Cocotte de poisson au lait de coco et potimarron


 
Recette bio : Cocotte de poisson au lait de coco et potimarron
Recette bio : Cocotte de poisson au lait de coco et potimarron
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 
Autres plats principaux

Voir toutes les recettes
Préparation :
20 min
Cuisson :
20 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

J'aime l'association du lait de coco et du potimarron ! La douceur et l'exotisme réunis dans un plat de poisson qui invite à passer à table un beau dimanche d'hiver. Les couleurs sont chaudes, les saveurs délicates et ça sent bon la cuisine du réconfort. Cuisiner dans une cocotte en fonte permet non seulement de conserver les saveurs, mais aussi de réaliser une cuisson douce, homogène et mijotée, qui ne bouscule pas les aliments. Et puis, la cocotte c'est aussi, pour beaucoup d'entre nous, le souvenir de la cuisine de nos grands-mères ; et il n'y a rien de meilleur !



Préparation
 
  1. Pelez les carottes et les oignons. Coupez les carottes en rondelles et émincez les oignons. Pelez le potimarron, ôtez les graines et coupez-le en morceaux. Coupez le poisson en gros cubes.
  2. Dans une cocotte ou un faitout, faites revenir les oignons dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez ensuite le poisson et arrosez-le avec le 1/2 citron jaune. Faites cuire à feu doux 2 minutes, tout en remuant, puis 3 minutes de plus à couvert. Enlevez le poisson de la cocotte à l'aide d'un écumoir, placez-le dans un grand bol et couvrez-le afin de le maintenir chaud.
  3. Placez dans la cocotte les carottes et le potimarron. Versez dessus le lait de coco puis salez et poivrez. Couvrez et faites cuire ainsi à feu doux pendant 8 à 10 minutes en mélangeant de temps en temps.
  4. Ajoutez alors le poisson et arrosez de jus de citron vert. Mélangez délicatement. et faites réchauffer le tout 5 minutes à feu doux et à couvert si nécessaire.
  5. Parsemez le plat de feuilles de coriandre avant de le servir.